En 1996, Lyna Bouchard et mon conjoint, Éric Perreault, jeune couple de vaillants passionnés, décident de venir s'installer, dans la maison
familiale, érigée au Nord du Lac St-Jean, appartenant à la famille de Lyna.

La maison, inoccupée depuis plus de quinze ans, avait un cachet et un potentiel fort intéressant pour établir la petite famille. Les grands-parents vivaient sur les lieux dans la maison voisine. Pendant 2 ans, ce fut les travaux de rénovation de la maison, tout en débutant le jardinage et l'implantation de petits vergers fruitiers sur la terre.

Avec l'accord des grands-parents, une première parcelle de framboises et d'amélanches fut mise en place en 2001. En 2002, ils avons acquis le lot de terre, ce dernier était à l'abandon depuis plus de 40 ans.

De constructions en constructions, de projets en projets, de récoltes en récoltes, nous voici maintenant dans le monde des alcools du terroir où Éric est le maître de Chaï et excelle dans les travaux terrain. Quant à Lyna, elle s'occupe des légumes, de la gestion et fabrication des produits, du volet promotion et marketing, de la boutique et le volet artistique qu'elle affectionne particulièrement. Les enfants s'impliquent chacun à leur façon et selon leurs préférences.

2015: Année officielle, plusieurs rêves sont devenus réalités et l'agrotourisme y est implanté.

Nichée à Notre-Dame-de-Lorette, au Nord du Lac St-Jean, à la limite du, 49 ième parallèle, l'endroit où la nature, la nordicité et le patrimoine prédominent. L'Orée Des Bois c'est : Une authentique rencontre avec l'agriculture nordique ! Une escapade fruitée dont vous vous souviendrez !


Produits disponibles