Qui n'aime pas les surprises? - Coffrets du Royaume Qui n'aime pas les surprises?
Livraison Gratuite avec achat de 50$ et plus

Qui n'aime pas les surprises?

2015-11-24 

Ce qui m’a tout de suite plu dans le concept des Coffrets du Royaume est la surprise. La surprise de ne pas savoir ce qui aura été soigneusement placé dans la boite. La surprise d’avoir (un peu) oublié la date de livraison du coffret.

Au-delà de la surprise, il y a le fait que les Coffrets du Royaume, par l’entremise de Sophie et Guillaume (les fondateurs), nous font découvrir des produits du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Et j’ajouterais : des produits que parfois on n’ose pas se procurer pour différentes raisons. Ce concept livre tous les mois, sur notre paillasson, des produits qu’on n’aurait pas osé se procurer parce qu’ils seraient trop différents, trop nouveaux et peut-être trop dispendieux. Une fois à portée de main, on goûte et bien souvent, on les adopte. Les Coffrets du Royaume dénichent pour nous des produits : ils font notre magasinage de produits régionaux. Cool comme concept!

Ayant à coeur le développement des bonnes idées régionales, je souligne que Les Coffrets du Royaume sont en fait une façon d’encourager les producteurs, les artisans et les entreprises régionales. Un seul coffret encourage directement plus de 5 entreprises à la fois.

Cette boite provenant du Royaume contient généralement entre 5 et 7 items pour un prix tout à fait raisonnable de 27.99 $ (plus taxes). Si vous faites le calcul, ça devient très avantageux pour vous ou pour les personnes à qui vous l’offrez. C’est un présent qui sort de l’ordinaire peu importe l'abonnement que vous choisissez, l’effet de surprise est là!

Les Coffrets sont aussi une boutique en ligne pour retrouver la vinaigrette qu’on a préférée ou encore le caramel qu’on veut offrir comme cadeau d’hôtesse. Au fur et à la mesure que les produits sont envoyés dans les coffrets, ils apparaissent dans la boutique en ligne.

L’entreprise vise à développer davantage son concept. Pour le moment, les boites sont composées majoritairement de produits régionaux comestibles, mais la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est une vraie manne de créations de tous genres qui pourraient bien se prêter au jeu. La vice-présidente et cofondatrice Sophie Tremblay avance : « qui sait ce qu’on retrouvera dans les coffrets dans les futures éditions! On veut explorer d’autres univers que les aliments, mais en offrant toujours le meilleur de notre belle région! »

Cela nous met donc la puce à l’oreille qu’il y ait peut-être des coffrets thématisés, par exemple, sur la culture ou encore des coffrets dédiés à des clientèles précises. En passant, aviez-vous vu ces mignons coffrets pour bébé?

En plus de toutes les belles choses que contient votre Coffret, il y a le support aux entreprises régionales, celles qui font la différence par la qualité de leurs confections. Il y a aussi l’appui que vous donnez à Sophie et Guillaume, deux jeunes entrepreneurs qui ont le désir de faire grandir leur idée dans le souci du détail et tout ça pour vous surprendre et ainsi, vous gâter !

Enfin, qui n’aime pas les surprises?