Les mamans entrepreneures, ces femmes inspirantes! Les mamans entrepreneures, ces femmes inspirantes!
Livraison Gratuite avec achat de 50$ et plus

Les mamans entrepreneures, ces femmes inspirantes!

2016-05-04 

Bonjour à toutes : mamans, belle-mères, mères d'adoption, grand-mamans et j'en passe,

À quelques jours de la fête des Mères, je me présente à vous, Sophie, cofondatrice des Coffrets du Royaume, mère et maintenant maman entrepreneuse! Ayant démarré mon entreprise depuis moins d'un an, je n'avais aucune idée des conséquences qu'aurait mon entreprise sur ma vie familiale. Une famille recomposée de 4 enfants, ça a déjà son lot de contraintes! Imaginez lorsqu'on en rajoute un cinquième qui s'appelle Coffrets du Royaume! Je portais déjà le chapeau de femme, celui de mère et de belle-mère et je décidais de coiffer celui d'entrepreneuse!

Étrangement, ce chapeau englobait tous les autres sans les étouffer. Je me rendis compte qu'en plus d'être chef d’entreprise, il m'était facile de combiner ma vie familiale avec ce nouveau défi. Ma compagnie étant située à la maison, j'intéressai les enfants à ce nouveau mode de vie. Ils embarquèrent à fond dans l'aventure, s'identifiant aux Coffrets du Royaume comme à leur entreprise future. La maman en moi s'épanouissait de plus en plus grâce aux nouvelles responsabilités de MON entreprise, une entreprise à mon image!

Mais ces réflexions sur les mères entrepreneuses ne sont pas venues seules. Nouvellement arrivée dans cette grande famille qu’est les mompreneurs, j'ai découvert, parmi les fournisseurs des coffrets, des femmes fascinantes et inspirantes : ces femmes qui te reçoivent chez-elles pour parler de leur compagnie avec passion; Ces femmes avec les yeux brillants lorsqu'elles te présentent leurs produits car elles sont fières de l'avoir élaboré, étape par étape; Ces femmes qui ne comptent plus les heures de travail lorsque les petits sont couchés pour ne pas empiéter sur le temps familial. Elles sont rayonnantes de fierté et de bonheur ces mamans!

Aujourd'hui, en 2016, lorsqu'on est en recherche d’emploi, on se cherche également une qualité de vie. On espère trouver un emploi qui nous passionne, on ne souhaite pas travailler dans un métier qui ne nous correspond pas. On veut s'épanouir sur le plan personnel, familial et professionnel, tout ça dans le but d'être une personne complète! On veut concilier travail et famille. On veut une vie qui nous ressemble!

En 2016, tout cela est possible... L'ère des mompreneurs est arrivée! Ne vous méprenez pas, le chemin des mamans entrepreneuses n'est pas toujours parfait. Il est semé d'embûches, d'incertitudes et de remises en question. Mais le simple fait de faire ce que l'on aime parvient à chasser tout ces questionnements et nous encourage à persévérer.

Alors, je veux vous rendre hommage à vous, mes mamans fournisseurs! La passion qui vous habite est inspirante et me donne le goût de me surpasser, de faire connaître tous ces beaux produits que vous créez. Je m'identifie énormément à vous et chacune de vos réussites me rend fière d'avoir des collaboratrices telles que vous! Vous vivez de votre passion et vous nous la transmettez. J'espère sincèrement que lorsque je parle des Coffrets du Royaume, j'inspire d'autres femmes à tenter l'aventure des mompreneurs et que dans mes yeux, elles y retrouvent la flamme qui brille dans les vôtres.

En cette fête des mamans 2016, je vous lève mon chapeau d'entrepreneuse, mais également celui de mère à vous toutes, mes collaboratrices!

Cheers les filles!


* Un gros merci à Marie-Chantale Munger pour ta collaboration et ton aide à la rédaction :)