Le bon cadeau pour mon professeur - Coffrets du Royaume Le bon cadeau pour mon professeur
Livraison Gratuite avec achat de 50$ et plus

Le bon cadeau pour mon professeur

2017-11-17 

On ne se cachera pas la vérité… Madame ou Monsieur le professeur, on ne le connaît pas si bien que ça! Il ou elle s’occupe de nos enfants, les aide à cheminer dans leurs apprentissages, c’est une noble profession! Hors, si nous sommes chanceux et que notre enfant n’est pas turbulent à outrance, on rencontre son prof seulement quelques fois dans l’année. Pas de quoi se faire une bonne idée du personnage!! Entre la réunion de bulletin et le spectacle de Noël, il est plutôt difficile de définir les goûts et préférences de ladite ou dudit professeur.

 
Voici donc quelques conseils, quoique non scientifiquement testés sur les professeurs, pour choisir LE bon cadeau pour le temps des Fêtes!
 
Il faut choisir quelque chose de neutre 
Je m’explique. Une tasse à l’effigie de votre garçon ou votre fille, c’est super pour grand-maman qui l’amènera probablement au bingo pour la montrer à ses amies entre deux poinçonnages de numéros. [rires] Mais pour un professeur, quoiqu’il ou elle doit adorer votre enfant, ce n’est probablement pas le cadeau idéal. C’est un cadeau trop personnel et l’affection qu’il ou elle porte à vos enfants, quoique sincère, ne justifiera pas l’usage d’une tasse de ce genre, qui risque de tranquillement s’oublier dans le fond de l’armoire entre un vieux cure-dents et une pile d’ustensiles dépareillés. Évitez également les objets aux odeurs très prononcés! Nous somme tous différents et une odeur de lavande ou de rose n'est pas appréciée par tous! Allez-y tout en subtilité : une fragrance aux notes boisées ou une odeur feutrée sera davantage appréciée qu’une odeur trop capiteuse. Un savon spécial ou des bombes de bain pour se relaxer après une grosse journée à l'école serait sûrement très apprécié!
 
Le cadeau du meilleur professeur
Les coussins « À la meilleure professeure » ou les tasses « Je suis un super prof », tous ces beaux objets aux slogans de remerciements destinés aux professeurs ou éducatrices… Si vous y avez pensé, probablement que d’autres avant vous, dans les années précédentes, y ont également songé. Un coussin a une durée de vie relativement longue et avoir 5 ou 6 coussins de se genre dans son décor, ça fait un peu redondant. 
 
Les cadeaux faits à la main… 
Lorsque mes enfants ont commencé l’école, je me disais qu’il serait dont bien intéressant de faire des biscuits ou des petites bouchées de Noël à donner aux professeurs. Après tout, qui n’aime pas grignoter pendant le temps des Fêtes! Hors, lorsqu’on ne connaît pas le donneur, on ne peut savoir si les biscuits ont été faits de façon salubre et hygiénique. Il peut être intéressant de concocter des petites bouchées avec les enfants. Malheureusement, malgré tout le bon vouloir et les efforts qu’on y met, beaucoup de ces cadeaux finissent à la poubelle avant même d’être déballés. On peut, par contre, faire une jolie lettre, un bricolage ou une carte avec une pensée sincère. Ce sera toujours le cadeau le plus apprécié! 
 
Éviter l’encombrement, pensez petit mais efficace!
Le professeur de votre enfant recevra environ une vingtaine de cadeaux pendant le temps des fêtes. Il serait judicieux d’offrir quelque chose qui n’encombrera pas trop son bureau ou sa maison. 
 
Des cadeaux consommables ou des produits régionaux
L’idéal, à mes yeux, reste le cadeau que l’on peut consommer. Avec ce genre de cadeau, on aura atteint notre but, c’est-à-dire montrer notre reconnaissance au professeur de notre enfant. Des chocolats d’une chocolaterie régionale, une bouteille de vin, un miel d'hydromel ou une sélection de bières de microbrasseries, un savon spécial fait par un artisan passionné… Autant de choix qui deviendront spéciaux s’ils sont bien sélectionnés. Une boite de chocolat du supermarché le plus proche, c’est bien. Mais des chocolats sélectionnés avec soin dans une petite chocolaterie de chocolats fins, c’est mieux! Une bouteille de vin achetée à la va-vite au dépanneur, c’est bien… Mais prendre son temps pour sélectionner le bon hydromel de vin ou le bon sirop à cocktail, c’est mieux! Tout est dans l’attention qu’on met à choisir le bon cadeau! Et ces petites attentions seront remarquées! 
 
Malheureusement, le temps nous manque souvent et avec le travail, les nombreuses courses à faire, les préparations du réveillon, il se peut qu’on manque un peu de temps pour magasiner soigneusement nos cadeaux de professeurs. Nous y avons donc pensé pour vous car, ayant également des enfants, c'est aussi notre réalité! Entre parents, on peut bien s'entraider! 
 
Nous avons donc sélectionné pour vous un assortiment de 6 délicieux produits régionaux pour les cadeaux de professeurs! Cet ensemble de 6 produits de qualité, emballé dans un sac de papier kraft et orné d’un joli ruban rouge, nous rappelle les sacs à surprises de notre enfance. De plus, il est facile à transporter et se place agréablement bien dans le sac à dos de votre enfant. Pas besoin de réserver une place de plus dans l’autobus scolaire!!! [rires] Vous pouvez réserver le vôtre par Facebook ou passer en magasin, au 744, avenue du Pont Sud, Alma, venir vous en procurer un ou plusieurs pour gâter les professeurs ou éducatrices de votre entourage. Joyeux temps des Fêtes!