5 façons d’utiliser le sel jardinier des bois à l’ail 5 façons d’utiliser le sel jardinier des bois à l’ail
Livraison Gratuite avec achat de 50$ et plus

5 façons d’utiliser le sel jardinier des bois à l’ail

2017-03-22 

J’ai découvert très récemment le sel jardinier des bois fait par Les Mômes du Fjord, une entreprise de Saint-Fulgence. Honnêtement, quel coup de foudre! À première vue, on peut penser que c’est un sel comme les autres, mais non. Celui que j’ai testé est à saveur d’ail, le goût d’ail est présent sans être intense. Comme l’ail est déjà présent dans le sel pas besoin d’en ajouter dans nos plats. On a la saveur et ça prend quelques secondes. Bien sûr on peut en ajouter également.

Je l’utilise tellement, et ce, dans différentes recettes. J’ai même mis de côté mon sel régulier. Voici quelques façons de l’utiliser qui sont toutes simples, mais vous verrez que ça fait toute la différence!

 

Sauté de légumes

J’ai premièrement testé le sel dans un sauté de légumes. Avec des brocolis, des fèves vertes, des pois sucrés, des carottes et des champignons. On ajoute la quantité de notre choix et nos légumes sont totalement « pimpés » !

Asperges au four

Le sel jardiner se marie parfaitement aux légumes, car il en est entre autres composé (champignons forestiers et piments). Donc, dans une formule super simple, on préchauffe le four à environ 425 °F, on place des asperges sur une plaque avec une huile d’olive au goût léger et on saupoudre de sel. On enfourne 10-15 minutes. Délicieux!

Mon conseil : en fait, on peut assaisonner de ce sel n'importe quels légumes et les mettre au four!

Béchamel

Que ce soit en formule maison ou du commerce, lorsqu’elle est prête, ajoutez le sel à votre béchamel. J’ai aussi testé le sel dans d’autres sauces blanches (Alfredo et sauce à vol-au-vent) et c’est un succès garanti.

Salade de légumineuses ou de pâtes

Ce sel trouve aussi très bien sa place dans une salade! Pour ma part, j’aime bien les salades de légumineuses ou de pâtes donc je l’ai ajouté à celles-ci. J’ai fait un bon coup en l’ajoutant à une salade d’orzo, de tomates, de maïs, de féta et d’avocats.

Guacamole maison

Quelques avocats, des oignons verts, du jus de citron, une tomate et notre fameux sel, voilà la recette de guacamole maison parfaite! Mon truc : je mets une bonne dose de sel jardinier pour qu’on le distingue bien. À manger avec des croûtons ou des croustilles.

Hâte de l’essayer? On se le procure juste ici : https://www.coffretsduroyaume.com/produits/sel-jardinier-des-bois/